15 trucs, astuces et fonctionnalités cachées PlayStation 5
Si vous avez la chance de remporter la toute dernière console de jeu de Sony, essayez 15 trucs et astuces PlayStation 5 pour en tirer le meilleur parti.
SI VOUS AVEZ eu la chance d’acquérir la nouvelle PlayStation 5 de Sony le jour de sa sortie. Félicitations et bienvenue dans le monde merveilleux du jeu sur console de nouvelle génération! Nous avons rassemblé 15 trucs et astuces PlayStation 5 pas si évidentes qui vous aideront à tirer le meilleur parti de votre nouvelle console.
Vous recherchez des accessoires pour équiper votre nouveau système? Consultez nos guides Meilleurs casques de jeu et Meilleurs carte cadeaux pour les amateurs de PlayStation pour nos meilleurs choix. Si vous voulez juste en savoir plus sur les 15 trucs et astuces PlayStation 5, voici exactement les nouveautés.
1. 15 trucs et astuces PlayStation 5 | Apprenez à éteindre la PS5
Vous pouvez vous moquer de ce premier conseil. À quel point peut-il être difficile d’éteindre votre console? Je n’ai certainement pas passé 10 minutes à essayer de trouver l’option, si c’est ce que vous suggérez! Il s’avère que vous devez appuyer une fois sur le bouton PlayStation au milieu du contrôleur; ne le maintenez pas enfoncé comme vous l’auriez fait sur la PS4. Après avoir appuyé sur ce bouton, un menu apparaît en bas de l’écran et vous verrez l’icône d’alimentation à l’extrême droite. Le menu s’enroule, il est donc plus rapide d’aller à gauche.
Vous pouvez également appuyer sur le bouton d’alimentation physique du matériel lui-même, qui se trouve en bas si vous l’avez verticalement ou à l’extrême gauche si votre PS5 se trouve horizontalement sur votre console multimédia.
2. Transférez des fichiers et des jeux depuis votre PS4
Si vous effectuez une mise à niveau à partir d’une PS4, vous souhaiterez peut-être transférer des jeux, des paramètres et d’autres fichiers vers votre nouvelle console. Vous serez invité à le faire lors de la configuration, mais si vous l’avez ignoré, vous pouvez revenir en arrière et le faire plus tard. Avant de commencer, c’est une bonne idée de brancher les deux consoles côte à côte et de les allumer avec un câble Ethernet pour les connecter (vous pouvez utiliser le Wi-Fi, mais cela prendra plus de temps).
Lorsque vous êtes prêt, allez dans Paramètres sur la PS5, puis Système> Logiciel système. Choisissez Transfert de données, Continuer et choisissez votre PS4. Lorsque Préparer le transfert de données apparaît, vous devez maintenir enfoncé le bouton d’alimentation de la PS4 pendant quelques secondes jusqu’à ce qu’il émette un bip. Choisissez ce que vous voulez déplacer et choisissez Démarrer le transfert.
3. Voyez combien de temps vous avez joué à un jeu
Il est maintenant plus facile que jamais de voir combien d’heures vous avez passées à jouer à des jeux PlayStation. Choisissez votre avatar en haut à droite de l’écran d’accueil de la PS5 et sélectionnez Profil, puis l’onglet Jeux. Vous verrez le temps de jeu total à côté de chaque jeu avec la progression du trophée sur la droite.
4. Assurez-vous que vous jouez à la version PS5 d’un jeu
Bien qu’il soit formidable de pouvoir jouer à des jeux PS4 sur PS5, cela peut parfois créer un peu de confusion. Certains titres plus anciens ont été améliorés pour la nouvelle console, vous voudrez donc vous assurer que vous jouez à la version mise à jour pour la meilleure expérience. Regardez de plus près le titre du jeu sur l’écran d’accueil. Toute version PS4 indiquera PS4 à côté. Vous pouvez également faire défiler vers la droite et choisir Bibliothèque de jeux, puis appuyez sur l’icône Trier et filtrer sur la gauche et filtrer vos jeux par plate-forme.
5. Ajustez les paramètres de votre contrôleur
Le contrôleur DualSense de la PS5 est excellent et représente une réelle avancée par rapport au DualShock 4. La sensation des déclencheurs et la gamme de vibrations ajoutent à l’immersion et il change de manière dynamique en réponse à l’action à l’écran.
Les paramètres par défaut me conviennent, mais si vous souhaitez réduire l’intensité des vibrations ou déclencher des effets, allez dans Paramètres> Accessoires> Contrôleurs. Étant donné que vous pouvez utiliser vos anciens contrôleurs DualShock 4 pour jouer à des jeux PS4 sur la PS5, il existe également une option pour réduire la luminosité de leurs indicateurs.
6. Obtenez un son plus immersif avec l’audio 3D
Une fonctionnalité phare de la PS5 est l’audio 3D, qui permet aux développeurs de jeux d’associer des effets sonores à tout ce qui vous entoure pour améliorer l’illusion que vous êtes réellement dans l’environnement, mais vous devez utiliser des écouteurs ou des écouteurs pour en profiter.
L’audio 3D est activé par défaut, donc branchez un casque sur votre contrôleur et vous devriez entendre la différence immédiatement, mais vous voudrez le calibrer pour vos oreilles via Paramètres> Son> Sortie audio. Sous l’option Activer l’audio 3D, choisissez Ajuster le profil audio 3D et choisissez celui qui vous convient le mieux parmi les cinq niveaux disponibles.
7. Jouez à la salle de jeux d’Astro, puis supprimez-la
Chaque PS5 est livrée avec la Playroom d’Astro installée et cela vaut le détour. Ce jeu de plateforme 3D amusant regorge de références PlayStation qui vous donneront une dose de nostalgie chaleureuse et floue, mais il fait également un excellent travail pour montrer ce que le nouveau contrôleur Dual Sense est capable de faire. Lorsque vous avez terminé, vous pouvez libérer près de 1 Go d’espace de stockage en le trouvant et en le supprimant dans Paramètres> Stockage> Stockage de la console> Jeux et applications. Ne vous inquiétez pas, vous pouvez toujours le télécharger à nouveau gratuitement sur le PlayStation Store.
8. Obtenez plus d’espace de stockage
L’un des moyens d’améliorer la PS5 par rapport à la PS4 est d’utiliser un disque SSD (Solid State Drive) ultra-rapide pour le stockage. La segmentation des jeux et la réduction du besoin de données en double signifie également que les téléchargements de jeux devraient être plus petits, mais vous pouvez toujours remplir les 667 concerts disponibles assez rapidement si vous jouez à beaucoup de jeux différents. Sony a promis d’activer le slot interne qui vous permet d’ajouter une carte SSD approuvée dans un proche avenir. Pour l’instant, vous pouvez brancher un SSD ou un disque dur externe prenant en charge USB 3.0 ou supérieur, dans un port USB de votre PS5. Le hic, c’est que vous ne pouvez jouer qu’aux jeux PS4 stockés sur ce disque externe.
9. Choisissez vos préréglages de jeu
Vous pouvez gagner un peu de temps en configurant les jeux selon vos préférences en accédant à Paramètres> Données enregistrées> Paramètres de jeu / application> Préréglages de jeu. Vous pouvez sélectionner votre difficulté de jeu préférée, choisir entre les performances ou la qualité graphique et modifier le mouvement de la caméra pour la première et la troisième personne, ce qui inclut la possibilité de définir des commandes inversées par défaut.

10. Économisez de l’énergie
Parfois, vous êtes appelé hors de l’action et oubliez que vous avez laissé votre console allumée. Pour éviter de gaspiller de l’énergie ou d’épuiser la batterie de votre contrôleur, accédez à Paramètres> Système> Économie d’énergie. Vous pouvez décider combien de temps votre PS5 doit attendre avant d’entrer en mode repos et que vos contrôleurs s’éteignent après une période de temps définie sans entrée.
11. Capturez des captures d’écran et des vidéos (ou pas)
ony a cuit dans la capacité de capturer des captures d’écran et des vidéos de gameplay ainsi que la possibilité de diffuser.
Tout ce que vous avez à faire est d’appuyer sur le bouton Créer à gauche du pavé tactile du contrôleur. Par défaut, une capture d’écran sera prise si vous maintenez la touche enfoncée, mais vous pouvez modifier cela via Paramètres> Captures et diffusions> Captures. Une chose à noter est que la PS5 capture automatiquement une vidéo et une capture d’écran de chaque trophée. J’ai été surpris de constater que j’en avais plus de 3 gigaoctets dans la galerie multimédia. Pour modifier ou désactiver cette option, accédez à Paramètres> Captures et diffusions> Trophées.
12. Configurer la lecture à distance
Vous voudrez probablement installer votre PS5 sur le grand téléviseur de votre salon, mais cela peut causer des tensions lorsque vous avez des invités et que les enfants veulent jouer, ou si quelqu’un veut regarder un film et que quelqu’un d’autre veut jouer. un jeu en même temps. La lecture à distance est la solution que vous recherchez. Vous pouvez l’activer via Paramètres> Système> Lecture à distance. Cette fonctionnalité vous permet de diffuser l’action de la PS5 vers une PS4, un PC, un Mac ou même un smartphone.
13. Protégez-vous contre les spoilers
Tout le monde déteste les spoilers, mais l’écran d’accueil et les menus de la PS5 regorgent de captures d’écran qui pourraient potentiellement révéler des choses sur le jeu auquel vous jouez. Pour éviter les spoilers, accédez à Paramètres> Données enregistrées> Paramètres du jeu / de l’application> Avertissements de spoiler. Vous serez averti des choses qui ont été signalées par les développeurs comme des spoilers potentiels par défaut, mais vous pouvez augmenter cela pour inclure tout ce que vous n’avez pas encore vu en fonction de votre progression actuelle dans un jeu (pourquoi n’est-ce pas la valeur par défaut? ). Cela ne fonctionne que pour les jeux PS5.
14. Contrôlez à distance votre PS5 avec l’application mobile
Cela vaut la peine d’installer l’application PlayStation remaniée (Android ou iOS) sur votre téléphone. Il vous donne accès à votre profil, vous permet de discuter avec des amis du PlayStation Network (PSN), vous propose les dernières actualités et vous permet de parcourir le PlayStation Store. Mieux encore, vous pouvez déclencher des téléchargements et des mises à jour à distance, gérer l’espace de stockage et même vous connecter et lancer des jeux à condition que votre PS5 soit allumée.
15. Envisagez les mises à jour automatiques et le mode repos
Pour garder les choses à jour, vous devez vous assurer que le système et les jeux sont configurés pour se mettre à jour automatiquement. Cela devrait être le comportement par défaut, mais vous pouvez vérifier dans Paramètres> Système> Mise à jour et paramètres du logiciel système. Pour les jeux, accédez à Paramètres> Données enregistrées et Paramètres de jeu / application, puis choisissez Mises à jour automatiques.
Lorsque vous avez fini de jouer, pensez à mettre la PS5 en mode repos au lieu de l’éteindre. Vous trouverez l’option en appuyant sur le bouton PlayStation et en choisissant l’icône Power. En mode repos, votre PS5 téléchargera les mises à jour, chargera tous les contrôleurs branchés et vous donnera la possibilité de la contrôler à distance via l’application PlayStation. Vous pouvez modifier ce que fait le mode repos dans Paramètres> Système> Économie d’énergie> Fonctionnalités disponibles en mode repos.
Maintenant que vous avez configuré la PS5 à votre goût grâce au 15 trucs et astuces PlayStation 5, vous pouvez commencer à jouer. Vous vous demandez quels jeux vous devriez essayer? Ce sont les titres que Sony a annoncés jusqu’à présent, y compris ceux qui sont disponibles maintenant. Bon jeu!
Laisser un commentaire