10 façons de tirer le meilleur parti d’iTunes

iTunes Maroc : Si vous écoutez de la musique en ligne, il est fort probable que vous soyez familier avec iTunes. Ce lecteur multimédia polyvalent et cet outil de partage de fichiers, lancé en 2001, est presque synonyme de médias en ligne; entre sa popularité en tant que programme de stockage et de lecture de musique et de vidéo sur des ordinateurs de bureau et sa facilité d’utilisation dans une large gamme d’appareils mobiles, iTunes est un outil dominant dans le paysage des médias électroniques.
iTunes Maroc est comme la plupart des autres outils complexes: il fonctionne bien dès la sortie de la boîte, mais il peut devenir un gestionnaire multimédia puissant et personnalisé avec quelques modifications et ajustements simples.
Vous pouvez vous sentir satisfait d’écouter votre musique sur iTunes Maroc en utilisant ses paramètres de stock. Mais si vous voulez la meilleure expérience multimédia que vous puissiez gérer – et le plus de commodité qu’iTunes peut offrir – envisagez d’essayer quelques-unes des modifications iTunes suivantes. Certains impliquent l’ajout d’un nouveau logiciel au programme, tandis que d’autres sont des ajustements de base qui peuvent faire une grande différence dans la qualité du son s’ils sont effectués correctement. Mais quelle que soit la manière dont vous choisissez de peaufiner votre configuration, sachez qu’il existe de nombreuses façons de tirer le meilleur parti de vos listes de lecture.
10. Fonctions à distance et touches de raccourci
Peu de choses rendent la journée de travail plus agréable qu’un peu de musique en arrière-plan. Mais ouvrez un certain nombre de programmes différents – y compris iTunes – sur votre bureau à la fois, et il peut être difficile de mettre la musique en pause rapidement lorsqu’un appel important arrive ou que le patron passe. Heureusement, cette première option offre une solution utile.
Des applications telles que iRemote (pour Windows) et Sizzling Keys (pour Mac OS) offrent une solution rapide et simple à ce problème. Les deux applications vous permettent de désigner des combinaisons de touches, ou raccourcis clavier, pour déclencher des commandes telles que la mise en pause d’un morceau ou le passage à une autre piste. Les applications offrent également des fenêtres ou des barres d’outils minimales qui vous permettent de surveiller votre musique sans avoir à ouvrir toute la fenêtre iTunes Maroc. Si la musique est une partie essentielle de votre journée de travail – mais qui pourrait causer des problèmes si elle n’est pas bien gérée – alors c’est une mise à jour faite spécialement pour vous.

9. Gérer les paramètres d’égalisation
Les haut-parleurs d’ordinateur n’ont pas été conçus pour produire un son de qualité concert, mais vous pouvez optimiser la qualité sonore de votre ordinateur pour les types de musique que vous aimez grâce à cet ajustement gratuit.
L’acronyme «EQ» signifie égaliseur – une série de réglages qui vous permettent de régler avec précision les gammes de fréquences sonores individuelles. Considérez un égaliseur comme un moyen détaillé d’ajuster le volume: plutôt que d’augmenter ou de réduire le son total sortant de vos haut-parleurs, vous pouvez régler certains sons – tels que les basses basses et percutantes – pour être plus forts dans le mixage sonore total. .
Ouvrez iTunes et sélectionnez “égaliseur” dans le menu “Affichage” de la barre d’outils. Vous verrez une fenêtre avec une rangée de curseurs: chaque curseur contrôle une fréquence différente, de bas en haut, dans le mixage sonore global. Un menu déroulant au-dessus des curseurs vous permet d’utiliser des mélanges prédéfinis pour différents genres musicaux. Jouez quelques chansons avec ces préréglages et remarquez comment la qualité du son change – les aigus gagnent-ils plus de «scintillement»? Les basses fréquences ont-elles plus de «bruit sourd»? Notez comment ces changements sont liés aux paramètres de l’égaliseur
Il n’y a pas de réglage d’égalisation parfait pour iTunes car chaque chanson est différente et les haut-parleurs de chaque ordinateur projettent le son d’une manière différente. Mais une compréhension de base des paramètres d’égalisation vous aidera grandement à rendre vos chansons préférées aussi brillantes, percutantes ou puissantes que possible sur les haut-parleurs de votre ordinateur.
8. Surveillez les cadeaux
L’un des plus grands avantages des médias électroniques est l’accès: les amateurs de musique qui avaient autrefois dû attendre leurs disquaires locaux pour commander des enregistrements spéciaux ou passer leur temps libre à échanger des disques pour des pistes rares peuvent désormais trouver presque tous les enregistrements qu’ils souhaitent, le tout avec un quelques clics de souris.
Mais cette facilité d’accès peut devenir coûteuse, même avec la possibilité d’acheter des pistes uniques au lieu d’albums entiers. Ajoutez des vidéos au mélange et il est facile pour une grande bibliothèque iTunes de consommer rapidement votre argent de poche discrétionnaire.
Mais les acheteurs de médias avertis peuvent conclure un large éventail d’offres s’ils savent où chercher. De nombreux groupes et artistes se sont lancés dans la sortie de certaines pistes gratuites dans le cadre d’efforts promotionnels; si vous avez une poignée d’artistes préférés, surveiller leurs sites Web ou forums dédiés à leurs genres peut vous rapporter un bon morceau de musique gratuite. La situation est encore meilleure dans le cas de la vidéo: de nombreuses émissions de télévision proposent des épisodes sans frais, et le Web regorge de bandes-annonces de films qui ne demandent qu’à être téléchargées.

7. Partager des listes de lecture avec des amis
Tout d’abord, une mise en garde: s’il est naturel de partager la musique que vous aimez avec des amis (dans un sens, l’industrie de la musique n’existerait pas si les auditeurs ne partageaient pas leurs chansons et artistes préférés entre eux), vous devez être attention lors du partage de fichiers multimédias via iTunes. Tenter de contourner la protection du droit d’auteur rend non seulement plus difficile pour les musiciens et autres créateurs de gagner raisonnablement leur vie de leur travail, mais cela peut également vous exposer à des problèmes juridiques pour violation de la loi sur le droit d’auteur.
Cela étant dit, il existe des fichiers qui peuvent être partagés et un certain nombre d’applications iTunes qui peuvent vous aider à partager des listes de lecture avec des auditeurs partageant les mêmes idées.
Beaucoup de ces programmes fonctionnent de la même manière: après avoir installé l’application, vous vous connectez avec d’autres amis via des portails de réseaux sociaux. L’application vous permet de parcourir leurs listes de lecture et de partager vos listes de lecture avec eux. Si vous voyez qu’un auditeur a une liste de lecture contenant une poignée de chansons que vous aimez, vous pouvez sélectionner les chansons restantes à parcourir et à télécharger, en ajoutant potentiellement de nouveaux favoris à votre propre bibliothèque musicale.
En un sens, ce type de partage de listes de lecture est une extension naturelle du marketing de bouche à oreille qui est à la base du succès de la musique et des médias depuis des années. Désormais, au lieu de s’appuyer sur des relations en face-à-face pour faire passer le mot, les artistes peuvent tirer parti du pouvoir des médias sociaux pour toucher de nouveaux fans dans le monde entier.
6. iTunes Maroc : Mettez à niveau votre archive
L’une des beautés d’iTunes est qu’il fonctionne comme une bibliothèque physique: dans un programme, vous pouvez organiser et cataloguer vos fichiers multimédias, puis les transférer sur des lecteurs multimédias mobiles. Mais contrairement à une bibliothèque du monde réel, iTunes pourrait bientôt offrir une fonctionnalité unique: vous pouvez effectuer la maintenance de votre collection, en la gardant à jour avec la technologie la plus récente disponible.
La vitesse sans précédent avec laquelle le monde en ligne a évolué signifie que de nombreux premiers utilisateurs d’iTunes peuvent avoir des fichiers multimédias vieux de plusieurs générations. Les chansons qui sonnaient bien sur un ordinateur plus ancien peuvent ne pas atteindre leur plein potentiel lorsque l’utilisateur passe à une nouvelle machine.
Apple espère résoudre le problème de la désuétude dans le cadre d’iTunes Match, un service d’abonnement qu’il prévoit de proposer à partir de fin 2011. Le service permettra aux utilisateurs d’accéder à leurs bibliothèques iTunes via l’informatique en nuage, leur donnant la possibilité de jouer n’importe lequel de leurs fichiers sur n’importe quel appareil compatible, partout où ils ont une connexion Internet.
En plus de faciliter et d’accélérer l’accès aux médias, Apple indique que le service identifiera les anciens formats de fichiers dans la bibliothèque de l’utilisateur. Le «miroir» des fichiers accessible dans le cloud sera au format iTunes Plus 256 Kbps, sans DRM. Bien que certains utilisateurs aient exprimé leur inquiétude quant au fait que le changement de format puisse dégrader la qualité sonore de certains fichiers, cela devrait constituer une amélioration majeure pour les fichiers les plus anciens de la bibliothèque de chaque utilisateur de longue date. Un abonnement à iTunes Match devrait coûter environ 25 $ par an.
5. Synchroniser avec presque tous les appareils
Apple, PC, Blackberry, Android… la liste des systèmes d’exploitation qui pilotent les ordinateurs et les appareils mobiles d’aujourd’hui est longue et ne cesse de s’allonger. Bien que la variété signifie que les utilisateurs peuvent affiner leurs sélections en fonction de leurs besoins, elle présente un inconvénient: obtenir deux appareils, tels qu’un ordinateur portable et un smartphone, pour synchroniser et partager correctement les données peut être difficile et frustrant.
Les utilisateurs d’iTunes connaissent peut-être bien ce problème. Le téléchargement de listes de lecture à emporter avec vous via un téléphone ou un iPod peut être frustrant si vos appareils ne sont pas correctement configurés ou si les systèmes d’exploitation ne communiquent pas bien. Heureusement, les développeurs d’applications ont mis au point une variété d’outils spécifiques à la plate-forme qui peuvent synchroniser presque tous les appareils avec votre ordinateur équipé d’iTunes.
La partie la plus importante de cette mise à niveau vient en premier: assurez-vous d’identifier l’application qui fonctionne avec la version du système d’exploitation utilisée par votre appareil mobile. Faites cela, et vous écouterez vos chansons préférées sur votre appareil préféré en un rien de temps.
4. Utilisez AppleScript pour modifier iTunes Maroc
Si vous exécutez iTunes sur un Mac et que vous êtes prêt à effectuer un travail légèrement supérieur au nom de l’optimisation de votre expérience iTunes, félicitations: ce prochain conseil pourrait vous ouvrir de tout nouveaux mondes de personnalisation.
AppleScript est un langage de programmation pour le système d’exploitation Mac (MacOS). Il offre aux utilisateurs avertis la possibilité de personnaliser les fonctionnalités de leurs ordinateurs et de leurs programmes et applications conçus par Apple. iTunes ne fait pas exception à cette fonctionnalité et une légion de passionnés a développé des modifications AppleScript qui vous permettent de personnaliser presque toutes les facettes d’iTunes. Que vous souhaitiez ajuster l’intervalle de temps entre les chansons de vos listes de lecture, que vous souhaitiez modifier les tonalités et les effets sonores par défaut qui indiquent que les téléchargements sont terminés, ou que vous souhaitiez un moyen plus rapide de parcourir vos listes de lecture, il existe des AppleScripts qui peuvent faire le travail.
Gardez à l’esprit qu’il s’agit d’un niveau avancé de modification d’iTunes Maroc. Si vous ne faites pas attention, un morceau de script mal placé pourrait potentiellement planter le programme. Quiconque envisage des ajustements AppleScript serait bien avisé d’apprendre les bases du langage avant d’essayer de modifier quoi que ce soit. Les avantages de la personnalisation de votre logiciel à ce niveau peuvent être formidables, mais ils comportent plus de risques que la plupart des autres conseils mentionnés ici.
3. Nettoyez les doublons
Bien que cette astuce d’optimisation n’accélérera pas votre ordinateur ou ne vous offrira pas de fonctionnalités uniques lorsque vous travaillez avec votre bibliothèque iTunes, elle contribuera grandement à rendre vos listes de lecture plus gérables et fonctionnelles.
Lorsque vous ajoutez des chansons, des vidéos et d’autres médias à votre bibliothèque iTunes Maroc, il peut être trop facile de se retrouver avec des fichiers en double. Peut-être avez-vous créé une liste de lecture pour les entraînements du lundi matin et créé par inadvertance la même liste de lecture des mois plus tard pour les entraînements du vendredi. Les deux listes de lecture identiques, avec des noms différents, peuvent créer un peu de confusion lorsque vous êtes pressé et que vous recherchez les bonnes chansons à télécharger sur votre iPod. Ce n’est pas un problème majeur, mais pourquoi supporter ce genre de petits tracas quand il est facile de nettoyer les doublons de votre médiathèque?
iTunes Maroc inclut une fonction “rechercher les doublons”, mais elle peut être un peu maladroite à utiliser: vous devez parcourir chaque fichier pour déterminer s’il va dans la bibliothèque ou dans la corbeille. Des applications telles que Dupin (pour Mac) identifient non seulement les fichiers en double, mais vous permettent également de sélectionner la manière dont elles les gèrent; vous pouvez programmer les applications pour conserver la version la plus récemment lue, par exemple.
2. Ajouter un art
iTunes télécharge déjà les pochettes d’album pour vous aider à identifier les chansons dans vos listes de lecture. Mais pourquoi ne pas aller plus loin et prendre le contrôle de quel art apparaît où au cours de votre expérience iTunes ?
Plusieurs applications, telles que DockArt et CD Art Display, vous permettent de contrôler les illustrations affichées sur votre écran lorsqu’une certaine chanson est en cours de lecture. Vous souhaiterez peut-être que l’icône iTunes du dock des applications Mac devienne la couverture de l’album. Vous souhaitez peut-être changer le skin de votre interface iTunes Maroc. Quelle que soit la manière dont vous souhaitez modifier l’expérience visuelle que vous avez lors de l’utilisation d’iTunes, il existe des programmes disponibles pour le faire.
Si vous souhaitez vraiment personnaliser votre expérience iTunes, vous pouvez envisager de créer vos propres skins pour le programme. Les connaissances techniques et les outils nécessaires pour ce faire dépassent le cadre de cet article, mais le Web regorge de ressources, telles que des forums et des sites pratiques, qui peuvent vous guider à travers les bases de la création de skins iTunes. Désormais, si vous avez l’intérêt et la volonté de faire le travail vous-même, l’attrait visuel de votre expérience iTunes peut mieux compléter l’expérience audio et vidéo.
1. Gardez iTunes Maroc à jour
Cette dernière astuce est d’une simplicité trompeuse. En fait, c’est probablement l’un des plus faciles de cette liste, tout en étant également celui qui peut grandement améliorer votre expérience iTunes à long terme.
Apple, comme la plupart des autres grands fabricants de logiciels et de matériel, publie régulièrement des mises à jour pour ses applications. Certains sont destinés à corriger de petites erreurs ou à améliorer les fonctionnalités d’une manière que peu de gens remarqueront. D’autres, généralement publiés à des intervalles plus larges, mettent à niveau les logiciels vers des versions essentiellement nouvelles des programmes; les applications fonctionnent mieux, prennent un nouveau look ou bénéficient de fonctionnalités entièrement nouvelles.
iTunes ne fait pas exception à cette pratique. En fait, ce n’est pas une mauvaise idée de visiter le site Web iTunes d’Apple lorsque vous obtenez un nouvel ordinateur pour la première fois, afin de vous assurer que la machine exécute la version la plus récente d’iTunes (elle a peut-être été mise à jour après la construction de l’ordinateur, mais avant de l’acheter). Le processus de mise à jour est très simple, ne nécessitant souvent qu’un ou deux clics pour terminer. Les résultats, cependant, peuvent être spectaculaires. Vos listes de lecture peuvent devenir plus faciles à naviguer et l’interface utilisateur peut devenir plus facile et plus intuitive à utiliser. Si vous ne prévoyez pas d’apporter de modifications ou de mises à niveau à iTunes Maroc, il s’agit toujours d’une étape de maintenance de base qui vaut bien votre temps.
Laisser un commentaire